“Quand le cerveau est malade, c’est la vie qui bascule !”

17 mars 2006

La campagne nationale du Neurodon, qui débute ce 18 mars, est basée cette année sur ce slogan choc ! Les dons sont en progression constante, atteignant 1,6 million d’euros en 2005. Mais d’importants efforts sont encore nécessaires.

En Europe 127 millions de personnes sont atteintes d’une maladie touchant le cerveau. Il peut s’agir de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, de sclérose en plaque, de sclérose latérale amyotrophique ou encore d’épilepsie. Et en France ils sont plus de 14 millions de malades. Un chiffre considérable qui montre la vraie dimension du problème de santé publique posé par les maladies du cerveau.

Les dons sont collectés par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Vous pouvez les envoyer au siège de l’association : 9, avenue Percier, 75008 Paris en libellant votre chèque à l’ordre de “Neurodon”. Vous pouvez aussi donner en appelant le 0826 10 35 35 (0,15 € TTC la minute). Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site : www.frc.asso.fr

  • Source : Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, 16 mars 2006

Aller à la barre d’outils