Quand le soleil éloigne le cancer du sein

07 avril 2006

La vitamine D participerait à la prévention des cancers du sein. Selon un travail canadien en effet, les femmes les plus exposées au soleil entre 10 et 29 ans diminueraient leur risque de cancer du sein de… 40% ! Alors Mesdames, allez au grand air !

Une équipe du Mount Sinai Hospital de Toronto, a interrogé 576 femmes atteintes d’un cancer du sein et 1 135 autres, qui en étaient indemnes. Les auteurs ont ainsi découvert que la pratique régulière d’une activité de plein air, associée à une consommation importante de produits laitiers réduisait significativement les risques de cancer du sein. ” Nos résultats démontrent qu’il est extrêmement important de s’exposer au soleil pendant le développement mammaire, c’est-à-dire à partir de 10 ans “, soulignent-ils par ailleurs.

Tout comme il est apparemment nécessaire de maintenir une consommation de produits laitiers suffisante. Avec neuf verres de lait par semaine entre 10 et 29 ans, une femme verrait ainsi le risque diminuer de 35% ! Rien de tel donc qu’un bon verre de lait sous le soleil… Nul besoin cependant de vous exposer des heures pour satisfaire vos besoins en vitamine D. Dix à quinze minutes quotidiennes suffisent amplement !

  • Source : American Association for Cancer Research, 4 avril 2006

Aller à la barre d’outils