Accueil » Santé Publique » Travail » Quand les 16-30 ans plombent leur santé
Les Journées de dépistage cardiovasculaire des 16-30 ans, en 2004 et 2005, ont rassemblé 5 500 personnes. Parmi ces dernières, 7% présentaient au moins trois facteurs de risque et relevaient d’une prise en charge médicale. Sans le savoir… C’est évidemment beaucoup ! Un participant sur cinq souffrait de surpoids ou d’obésité, un sur trois fumait régulièrement et 22% avait des antécédents familiaux de troubles cardio-vasculaires. Enfin près de 7% ont découvert qu’ils souffraient d’hypercholestérolémie. Pas très brillant… Et selon le Baromètre 2006 « Les jeunes et le tabac » établi par la Fédération française de Cardiologie, les deux tiers des jeunes fumeurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.