Accueil » Santé Publique » Travail » Quand les gendarmes parlent d’alcool aux enfants…
L’an passé, les 6 gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance juvénile (BPDJ) de Colomiers dans la Haute-Garonne, ont rencontré 15 000 jeunes. Leur mission ? Informer sur les toxicomanies et notamment les risques liés à la consommation d’alcool. « Nous intervenons partout où se trouvent des jeunes » nous explique Jean-Louis Eychenne, commandant la brigade. « Les écoles donc, à partir des classes de CM1/CM2, les collèges, les lycées, mais aussi les discothèques, les centres de loisirs, des associations…« . Et cela, toujours en uniforme. Le discours porte en premier lieu sur des rappels de la loi. Le fait par exemple […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.