Quand les kilos pèsent sur le sexe…

08 août 2011

Pour votre meilleur épanouissement sexuel, rien de tel que… de perdre un peu de poids. Il semble bien que ce soit vrai en tout cas, pour les diabétiques de type 2 qui (bien souvent) souffrent également d’obésité ! Ce constat ressort d’un travail mené par une équipe de l’Université d’Adelaïde, en Australie.

Le Pr Garry Wittert a suivi des hommes, à la fois diabétiques et obèses. Ces derniers ont suivi un régime alimentaire qui consistait en moyenne, à réduire d’environ 600 calories par jour leurs apports énergétiques. Après huit semaines, et même avec une baisse très modeste de leur poids (5% du poids total), les patients ont très rapidement constaté une amélioration de leurs érections. Autre bénéfice notable, leur désir sexuel a enregistré une nette progression. Et enfin, tous ces participants ont rapporté une moins grande fréquence de leurs symptômes et troubles urinaires.

« Ces résultats confirment que notre hygiène de vie peut gravement affecter notre activité sexuelle », explique le Rédacteur en chef du Journal of Sexual Medicine. « Alors que les antidiabétiques oraux sont de plus en plus prescrits, des interventions non médicamenteuses, comme une légère perte de poids peuvent également être très efficaces. »

  • Source : The Journal of Sexual Medicine, 5 août 2011

Aller à la barre d’outils