© SOMKKU / Shutterstock.com
L’orgasme chez certains hommes n’est pas toujours bien vécu. Décrit pour la première fois en 2002, le post-orgasmic illness syndrome (POIS) est exceptionnellement rare. « Il toucherait une centaine d’hommes dans le monde, même s’il est fort probable qu’il soit sous-déclaré car trop peu connu », souligne le Dr Charlotte Methorst, urologue (CH Saint-Cloud). Un fort malaise post-orgasmique Ce malaise ou syndrome post-orgasmique (il n’y a pas de terme français pour le décrire) se définit par un homme qui éprouve, systématiquement après une éjaculation, une gamme de symptômes physiques et/ou psychologiques, en l’absence de toute maladie organique. Celui-ci ressent à chaque […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.