











© Adelaides/Shutterstock.com
Alimentation moins équilibrée pour certains, davantage de fait-maison pour d’autres, le confinement a modifié les habitudes alimentaires. Selon les résultats recueillis dans l’enquête CoviPrev, mise en place pour suivre les comportements des Français :
Pour Santé publique France, le fait de cuisiner davantage s’explique grâce au temps disponible et du fait de la présence de tous les membres du foyer à tous les repas. Selon Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité nutrition et activité physique à Santé publique France, « les Français ont redécouvert le plaisir de cuisiner à la maison. L’augmentation de la fréquentation sur le site mangerbouger.fr témoigne d’ailleurs de leur intérêt grandissant pour la cuisine et l’activité physique à pratiquer à domicile. Cette nouvelle habitude vécue positivement pourrait s’installer durablement dans leur quotidien après le déconfinement. »
De l’autre côté de la balance, la forte tendance au grignotage permettrait de compenser ennui et stress lié au confinement et à l’épidémie.
Source : Santé publique France
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.