











Introduisez plusieurs fruits et légumes par jour au moment de la diversification alimentaire. ©Phovoir
Les comportements et les préférences alimentaires se forment au cours des premières années de vie. Et plus particulièrement au moment de la diversification alimentaire. Une période cruciale pour faire adopter à vos enfants les fruits et les légumes.
Même si tout n’est pas joué à la fin de la petite enfance, les deux premières années de la vie revêtent une grande importance dans le développement des comportements alimentaires. Avec notamment une période charnière au moment de la diversification. Le projet européen HabEat, piloté en France par l’INRA et l’INSERM visait justement à mieux comprendre les déterminantes des habitudes alimentaires chez l’enfant.
Vers de nouvelles recommandations ?
Il ressort de ces travaux que :
Ces résultats ont été ensuite traduits en recommandations. Lesquelles ont été adressées aux professionnels de santé spécialisés dans la petite enfance, aux pédiatres ainsi qu’aux décideurs politiques. Elles ont été discutées au cours du colloque de l’INRA organisé à Dijon début avril.
Source : INSERM, INRA, Projet HabEat, 31 mars 2014
Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.