Quelques conseils pour une grossesse en douceur…

29 août 2008

Votre désir d’enfant vient d’être comblé ? Félicitations, c’est donc le moment de garder à l’esprit, quelques conseils pratiques.

Commencez d’abord par faire simple. Remettez-vous au sport. La grossesse n’est pas une maladie, et si elle se déroule normalement vous n’avez aucune raison de vous interdire une activité physique raisonnable. Comme la natation, la marche et même la bicyclette jusqu’au deuxième trimestre. En plus, le fait d’être sportive et donc bien musclée, facilitera l’accouchement !

Mais le sport à lui seul ne suffit pas si vous ne l’accompagnez pas d’une alimentation équilibrée. C’est connu, la santé commence dans l’assiette.

Et pour ce qui concerne une future maman, dans une assiette pleine de légumes verts riches en vitamine B9. On les appelle aussi des folates, ou acide folique. Il est en effet très important d’en consommer suffisamment dès les deux mois précédant la conception, puis durant toute la grossesse.

Pourquoi ? Parce qu’un déficit en folates peut être à l’origine de malformations dramatiques pour l’enfant. Vous en trouverez dans les blettes et les laitues, les endives et les choux, les poireaux, les artichauts et les épinards… Bref, dans la plupart des légumes verts. Ces derniers vous apporteront également une quantité non négligeable de fer, important pour éviter l’anémie.

Aller à la barre d’outils