Ramadan : mission hydratation…

07 juin 2016

Le Ramadan vient de débuter ! Pour la majorité des musulmans, ce mois sacré de l’année est synonyme de jeûne. Du lever au coucher du soleil, il n’est donc pas permis de s’hydrater. Un acte pourtant vital.

En période de jeûne, le risque de déshydratation est majeur. Il est donc primordial de bien s’hydrater au moment de la rupture. Concrètement, pour réactiver l’organisme sans l’agresser, prenez une boisson. Que ce soit un café, un thé, un verre d’eau, voire un verre de lait comme le font notamment les berbères du sud marocain. Patientez quelques minutes. La sensation de faim va alors baisser et c’est à ce moment précis que vous pourrez passer à table.

Il est aussi préférable de consommer des aliments aqueux, comme les concombres, les endives, les pastèques, les melons, les pamplemousses. Ils regorgent en effet d’eau. Et donc, buvez en abondance !

Par ailleurs, si vous suivez la période de jeûne tout en vous hydratant et en vous alimentant de manière intelligente, vous en retirerez de nombreux bénéfices. Votre organisme va se mettre à brûler des graisses qu’il n’a jamais l’occasion d’éliminer. Des réserves inutiles qui en temps normal encombrent l’organisme. A ce niveau l’eau joue un rôle essentiel. Elle va aider votre corps à se débarrasser de toutes sortes de déchets. Ne vous faites surtout pas prier.

  • Source : www.afd.asso.fr

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils