« Plus on fait de régimes plus on favorise la reprise pondérale, a fortiori, en l’absence d’activité physique », détaillait l’ANSES dans un rapport de novembre 2010 ! A tel point que la reprise pondérale concernerait « 80% des sujets après un an ». C’est le fameux « effet yoyo », qui repose finalement sur une explication physiologique toute simple.
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.