











Il fallait s’y attendre. Soucieux de s’extraire du bourbier de la crise viticole, le gouvernement a laissé entendre hier par la voix d’Hervé Gaymard qu’il envisageait de réaménager la Loi Evin. Dans le sens d’une plus grande souplesse, cela va de soi.
Le député Jean-Marie Le Guen, responsable des questions de Santé et d’Assurance maladie pour le groupe socialiste au Palais Bourbon, s’est immédiatement engouffré dans ce qu’il perçoit comme un véritable boulevard ouvert à la critique d’une certaine pusillanimité politique.
Le 4 mars après-midi, il dénonçait ainsi ” le mauvais coup porté à notre santé publique alors même que l’alcoolisme marque durement notre pays, la santé de ses habitants et la vie de nombreuses familles. ” Et le parlementaire de décliner tout uniment la ” promesse illusoire qui se heurtera aux dispositions juridiques et constitutionnelles existantes ” et ” le mauvais coup pour la démocratie car une fois encore, l’intérêt général est sacrifié devant les intérêts particuliers. “
Source : British Medical Journal, vol.328, 21 février 2004
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.