Remise en beauté spéciale printemps
20 mars 2015
Hydratée tous les jours, la peau gagne en éclat et en fermeté. ©Phovoir
Les beaux jours reviennent tout doucement et avec eux l’envie d’enfiler jupes et débardeurs. Trois bonnes résolutions pour aider votre corps à sortir de sa torpeur hivernale et ne pas laisser des petits complexes venir tout gâcher.
Abusez de l’asperge et du citron
Après avoir un peu trop forcé sur les chocolats chauds et des raclettes, le corps a besoin d’un grand nettoyage. L’accumulation de toxines dans l’organisme peut suffire à elle seule à expliquer capitons, teint brouillé et boutons. Et si vous profitiez du printemps pour faire une cure de l’aliment détox par excellence : l’asperge. Très peu calorique, diurétique, dépurative et riche en anti-oxydants, c’est votre meilleure alliée. Ayez aussi le réflexe jus de citron dilué dans un peu d’eau chaude, à jeun, pendant quelques jours. C’est redoutablement efficace.
Pratiquez deux heures de sport par semaine
Pour enclencher un processus d’amincissement et de tonification, l’idéal est de programmer deux séances de sport par semaine, de préférence le matin. L’organisme élimine mieux les stocks en début de journée. Associez à chaque fois 30 minutes d’endurance (vélo, jogging, natation) et 30 minutes de renforcement musculaire. Pour que cette remise en forme soit efficace, il est essentiel de bien respirer pendant les mouvements : inspirez par le nez et soufflez par la bouche, en gainant bien, c’est-à-dire en rentrant le nombril comme si vous essayiez de le scotcher à la colonne vertébrale.
Hydratez votre corps tous les jours
De longs mois passés sous plusieurs couches de vêtements se soldent généralement pour un aspect « peau de croco » peu esthétique. Pour réparer rapidement les dégâts, faites chauffer du beurre de karité dans la paume de votre main et appliquez-le sur peau humide au sortir de la douche pour une meilleure pénétration. A répéter tous les jours et à compléter par un gommage hebdomadaire.
-
Source : Interview d’Isabelle Habert, naturopathe à Montpellier, et de Sophie Surjus, coach sportif chez Domicil’Gym à Nîmes, le 19 mars 2015
-
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon