© Cabeca de Marmore/shutterstock.com
La communication à distance est-elle vraiment de la communication ? Permet-elle de se sentir vraiment « ensemble » ? Peut-on se sentir proche, sans se toucher et à travers un écran ? Oui, c’est possible, si l’on en croit les résultats d’une étude de la Linköping University (Suède), publiée dans le Journal of Multilingual and Multicultural Development. Alors qu’à travers le monde, des millions de personnes doivent se contenter de ce type d’échanges pour cause de crise sanitaire, que nous apprend ce travail ? D’abord, la méthode : il s’agit d’une étude qualitative, réalisée avec un petit échantillon et centrée sur la manière dont trois familles […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.