











© Vladimir Sukhachev/shutterstock.com
Pour s’inscrire dans une pratique sportive à moyen long terme, celle-ci doit avant tout vous plaire. Si vous avez besoin d’un cadre structuré et de conseils, pourquoi ne pas taper à la porte d’une association sportive du coin ? Pour cela, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir qui propose quoi.
Mais dans tous les cas, vous devrez adapter l’intensité de l’effort à vos capacités du moment. Voilà pourquoi, vous devez rester à l’écoute de votre corps et ne pas le brusquer. A l’occasion de cette reprise, des activités telles que la marche – nordique ou pas – ou la nage de loisir procureront de nombreux bénéfices. Si vous souhaitez y mettre davantage d’intensité, tournez-vous vers la marche rapide (plus de 6,5km/h), la course à pied ou le vélo.
Avant chaque session, échauffez-vous soigneusement en faisant des exercices de faible intensité, pendant 5 à 10 minutes, pour préparer votre cœur, vos muscles et vos articulations : roulements d’épaule, des flexions, des extensions etc. Choisissez également un équipement adapté. Si vous souhaitez courir, oubliez vos vieilles chaussures ! Procurez-vous en de nouvelles et pour cela, demandez l’avis d’un vendeur spécialisé. Et n’oubliez pas de vous hydrater pendant et après votre activité.
Un dernier point en forme de rappel : Si vous êtes inactif depuis longtemps, passez une visite médicale avant toute reprise d’activité physique. Elle est fortement recommandée pour les hommes à partir de 35 ans et pour les femmes à partir de 45 ans.
Source : mangerbouger.fr/
Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.