











Accueil » Santé Publique » Retrait d’une crème vaginale spermicide
Le lot concerné – (n°11011, 54 mg, crème vaginale spermicide en récipient unidose, date de péremption 03/2014) – a été distribué à des pharmacies de ville depuis le 5 juillet 2011. Le médicament en question est délivré sans ordonnance et « les pharmacies de ville ont déjà été informées de ce défaut et du retrait mis en place », indique l’AFSSaPS. « Des investigations sont en cours pour identifier l’origine de cette anomalie », précise l’Agence.
L’AFSSaPS appelle à la vigilance aussi bien les femmes susceptibles d’utiliser ce médicament contraceptif, que les pharmaciens qui pourraient être amenés à le délivrer. Elle recommande aux patientes qui en détiendraient de rapporter les boîtes dans une officine. Les pharmaciens quant à eux, sont invités à « interrompre toute délivrance des boîtes du lot concerné et à retourner dans les meilleurs délais au fournisseur les boîtes présentes dans leurs stocks ».
Pour toute information complémentaire, adressez-vous au service d’information médicale du laboratoire au numéro Azur : 0811.059.011. La communication est au prix d’un appel local si vous téléphonez d’un fixe.
Source : AFSSaPS, 5 août 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.