S’il te plaît, dessines-moi un futur…

18 juin 2004

Chaque année dans le monde, 5 millions d’enfants meurent d’une maladie ou d’un accident lié à leur environnement! Un chiffre inacceptable qui figure en toile de fond de la 4ème conférence ministérielle sur l’Environnement et la Santé.

Organisée par le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe, cette quatrième édition se déroule du 23 au 25 juin à Budapest, en Hongrie. Elle rassemblera les ministres de la Santé et de l’Environnement de différents Etats membres, qui se sont assignés pour but de ” dessiner un futur pour nos enfants “….

A l’issue de cette conférence, une déclaration devrait être adoptée. Un plan d’action sera également élaboré afin d’améliorer l’environnement (habitat, aménagements urbains…) et la santé de nos enfants. Rappelons que sous l’expression menaces environnementales, l’OMS regroupe différents facteurs : mauvaise qualité de l’eau, assainissement défaillant, pollution atmosphérique, accidents divers, traumatismes et intoxications alimentaires ou chimiques. Bref, il y a de l’ouvrage…

  • Source : OMS Europe, juin 2004

Aller à la barre d’outils