Le droit de pratiquer une interruption volontaire de grossesse (IVG) médicamenteuse est désormais ouvert aux sages-femmes. Tout comme la possibilité de vacciner le nouveau-né et son entourage. Des mesures prises par Marisol Touraine dans la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Et publiées par décret ce dimanche 5 juin au Journal Officiel. Pour favoriser l’accès à l’avortement, les sages-femmes et les maïeuticiens sont désormais autorisés à pratiquer une IVG médicamenteuse. Une mesure actée par le ministère en charge de la Santé et des Affaires sociales. D’autres compétences liées à la maternité sont aussi inscrites dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.