Accueil » Santé Publique » Travail » Santé au travail : les nanomatériaux bientôt étudiés
L’Institut de Veille sanitaire (InVS) se lance dans la traque de l’infiniment petit, les nanomatériaux. Sollicitée sur ce sujet par la Direction générale de la Santé (DGS), il propose la mise en place d’un dispositif de surveillance épidémiologique en France. La première étape consistera àr identifier toutes les entreprises qui « manipulent » ces matériaux. Pas une mince affaire. « Il s’agit d’un projet ambitieux », concèdent les représentants de l’InVS, dans un rapport récent. Il nécessite en effet de fédérer et de collaborer avec un grand nombre d’entreprises ». L’objectif étant de mettre en place un « dispositif de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.