Accueil » Médecine » Addictions » Santé cardiovasculaire, le tabac tue toujours plus de femmes
En 30 ans, le nombre de décès liés à l’usage du tabac chez les femmes a été multiplié par 7. A l’occasion de la Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes (samedi 28 mai) et de la Journée Mondiale sans Tabac (mardi 31 mai), la Fédération Française de Cardiologie (FFC) alerte sur l’évolution inquiétante des accidents cardiovasculaires chez les femmes. En cause : la progression de leur tabagisme. Selon les données de prévalence les plus récentes (2010), la mortalité totale attribuable au tabagisme en France a été évaluée à 78 000 décès annuels. Les femmes en font largement les frais. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.