Accueil » Santé Publique » Environnement » Saturnisme : vers une éradication en France ?
En cette semaine mondiale d’action pour la prévention de l’intoxication au plomb, la France tient à rappeler son nouveau dispositif en la matière. Au mois de juin, le seuil définissant le saturnisme a été abaissé, permettant de déclencher davantage de procédures administratives d’urgence visant à supprimer cette exposition chez l’enfant concerné. A partir des années 1990, un dépistage du saturnisme par dosage du plomb sanguin chez les enfants à risque a été mis en place. Ce dispositif a été associé à des mesures telles que la réhabilitation de l’habitat ancien ou la suppression des carburants plombés. Comme l’explique l’Institut de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.