Accueil » Santé Publique » Scanners corporels dans les aéroports : et la santé ?
Après les Pays-Bas et le Royaume-Uni en Europe, les scanners corporels seront expérimentés en France dès la fin du mois à Roissy et Orly. L’objectif : renforcer la sécurité des passagers, suite à la récente tentative d’attentat avortée sur un vol transatlantique. En lieu et place des traditionnels portails de sécurité, une petite cabine « déshabille » le voyageur en le passant aux « rayons ». Des voix s’élèvent déjà contre les risques liés à ces irradiations. Attention toutefois à ne pas céder à la psychose ! D’après l’American College of Radiology, « le risque est insignifiant ». Et pour […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.