Accueil » Santé Publique » Science : les chercheuses discriminées en raison de leur sexe
Malgré les progrès en matière d’égalité entre les sexes, la discrimination des femmes se retrouve partout dans la société. La preuve cette fois dans le monde élitiste des sciences. Une équipe internationale a montré à quel point les femmes sont sous-représentées dans le mécanisme de révision des publications scientifiques. Afin d’être validé et par la suite publié dans une revue scientifique, tout article doit être approuvé par des chercheurs indépendants. « Ceux-ci sont évidemment censés être sélectionnés en fonction de leurs compétences et non pas de leur sexe », rappellent les auteurs de ce travail*. Or en étudiant la question du genre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.