Se mettre en ménage, c’est aussi prendre du poids !

05 mai 2006

La vie de couple peut nuire à la santé des femmes. Selon une étude britannique, dès lors qu’elles se mettent en ménage, elles mangent moins sainement et prennent du poids. Les hommes eux, adopteraient au contraire un régime alimentaire plus équilibré.

Au début de la cohabitation, chacun essaie d’influer sur les comportements de l’autre. Pour ce faire, hommes et femmes n’hésitent pas à changer radicalement leurs habitudes alimentaires par une sorte de technique de séduction… Ainsi la gent masculine se porterait-elle davantage vers une alimentation légère : salades, fruits et légumes.

Les femmes elles, se tourneraient vers des aliments plus riches, essentiellement à base de pâtes et de sauces. Chacun essayant en fait de copier le mode alimentaire de l’autre. Résultat, les femmes enregistrent une prise de poids. “Mais l’homme aussi“, selon l’auteur. “Nous avons constaté qu’à partir du moment où il vit ensemble, un couple pratique beaucoup moins d’activité physique“. Dans ce cas, il semble que le célibat ait bien quelques avantages…

  • Source : The Health professional title Complete Nutrition, 5 avril 2006

Aller à la barre d’outils