Sécurité alimentaire : les jeunes ont leur site

27 juin 2003

Avec son nouveau site internet http://www.afssa-jeunesse.com, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a trouvé un excellent moyen de sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans à la sécurité alimentaire et à la nutrition.

Le parti était osé. Comment amuser et sensibiliser les enfants à ces questions cruciales ? L’objectif est sans aucun doute atteint. A tel point que ce site peut aussi bien être utilisé en classe par les instituteurs, que chez soi en famille.

Faites-le vite découvrir à vos enfants. Ils rencontreront à cette occasion de nouveaux amis : Arthur et Lisa. Avec eux, ils se rendront au marché du coin choisir les aliments pour les différents repas de la journée. Ils veilleront ensuite à bien les conserver et prépareront enfin des repas équilibrés.

Votre enfant ne sera pas livré à lui-même. Outre Arthur et Lisa bien sûr, il pourra s’appuyer, pour chaque aliment, sur une fiche descriptive. Elle lui fournira les données nutritionnelles et les règles de sécurité alimentaires.

Le site propose également un tour d’horizon de l’alimentation dans le monde – toujours sous forme de jeu bien sûr – et même un « petit journal » qui délivre les dernières infos en matières de sécurité alimentaire. Bref, voilà un site ludique, enrichissant et fort bien conçu. A voir !

  • Source : National Cancer Institute, 24 juin 2003 ; New England Journal of Medicine, Vol.349, n°3, pp. 295-97 et 213-222

Aller à la barre d’outils