Sécurité routière : tenir la route est primordial

29 septembre 2005

En partenariat avec La Prévention routière, un équipementier auto vous offre un bilan Tenue de route, gratuit. Dans toute la France, elle met ses ateliers à votre disposition pour vérifier l’état de vos véhicules. Une “auscultation” bien utile.

Le diagnostic proposé se concentre sur 5 éléments qui interviennent directement sur le freinage et la tenue de route. Des points essentiels pour rouler en toute tranquillité. En quinze minutes, vous serez fixés sur l’état général de votre véhicule. Et sur les éventuelles réparations à effectuer.

Cinq éléments donc, et en premier lieu les pneus. Ils doivent être en bon état et gonflés à la bonne pression pour absorber les vibrations, amortir les inégalités de la chaussée et surtout, vous y maintenir ! Autre point de contrôle, les roulements dont l’usure provoque vibrations et échauffement. Sont également passés en revue les amortisseurs, l’embrayage, les disques et les plaquettes de freins.

Cette initiative ne peut être que la bienvenue. Durant les 7 premiers mois de l’année, 2 839 personnes sont mortes sur nos routes. Pour connaître le point de contrôle le plus proche de votre domicile, rendez-vous sur www.preventionroutiere.asso.fr.

  • Source : La Prévention routière, Bosch, 23 août 2005

Aller à la barre d’outils