Septembre en or : décrochez la lune contre les cancers pédiatriques

[31 août 2018 - 11h13] [mis à jour le 31 août 2018 à 11h14]

Cette année encore, le mois de septembre est dédié à la lutte contre les cancers de l’enfant. Lancé en 2016 en France par Gustave Roussy, le mouvement « Septembre en or » a pour but de sensibiliser et mobiliser pour guérir plus et guérir mieux ces maladies.

Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France. « Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an », souligne l’Institut Gustave Roussy. Afin de mobiliser un public large dans la lutte contre ces maladies, l’établissement, à l’origine de cet événement, a été rejoint par plusieurs autres intervenants.

Marchez, courez, trottinez

Parmi ceux-ci, le Centre Oscar Lambret (Lille) propose pour cette édition, d’aller marcher sur la lune en parcourant 384 400 km. Objectif, « récolter un maximum de fonds pour financer les aménagements de la nouvelle unité (budget total estimé à 300 000 euros) ». Le coup d’envoi de l’édition Septembre en Or 2018 sera donné le 1er septembre lors des courses de la BraderY qui ouvrent la célèbre Braderie de Lille. Pour participer, partagez vos km (marche, course à pied, roller, trottinette, vélo, natation, etc.) sur le mini-site dédié : septembreenor.centreoscarlambret.fr. Le compteur s’alimentera instantanément et permettra de suivre en temps réel l’avancée du défi.

Vous pouvez également faire un don pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques et permettre au Centre d’aménager la nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes. Par exemple, un don de 10euros = 10 km ajoutés au compteur.

Sur les réseaux sociaux aussi

Pour aider dans ce combat vous pouvez aussi poster sur les réseaux sociaux des photos comportant un élément doré, avec le hashtag #ORduCommun. Publiez aussi vos messages de soutien et relayez les comptes Twitter et Facebook @SeptembreEnOr, recommande Gustave Roussy.

Dès le 1er septembre, utilisez le filtre « Septembre en or » sur votre photo de profil Facebook. Pour ce faire, « dans les paramètres de votre photo de profil, cliquez sur Ajouter un décor, puis recherchez le décor Septembre en or de Gustave Roussy ».

Enfin, faites un don pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques à Gustave Roussy, dans le cadre de la campagne Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle.

Partager cet article