Accueil » Santé Publique » Professions de santé » Du sexisme et du harcèlement à l’école des médecins
Le harcèlement sexuel et le sexisme sont au cœur de l’actualité depuis l’affaire Weinstein aux Etats-Unis et le #balancetonporc en France. Pour évaluer le sexisme et les comportements inadéquats au cours des études de médecine, particulièrement longues et compétitives, un syndicat d’internes a mené l’enquête. Ses constats sont alarmants et révèlent des inégalités flagrantes entre femmes et hommes. « En France, il existe de nombreux témoignages dénonçant le sexisme à l’hôpital et durant les études médicales », indique l’Intersyndicale nationale des Internes (ISNI). Mais aucune n’avait jusque là analysé la période spécifique des études de médecine. Raison pour laquelle l’ISNI s’est emparé de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.