Sexualité : si on en parlait !

14 février 2003

En ce jour de la Saint-Valentin, ne serait-ce pas le moment ou jamais de parler de sexualité ? Avec votre partenaire certes, mais aussi le cas échéant avec votre médecin. Vous n’osez pas aborder le sujet ? Une association est là pour vous guider.

L’Association pour le Développement de l’Information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) se donne pour objectif de favoriser le dialogue du public avec les professionnels de santé. Partant du constat que l’opinion est mal informée sur la sexualité et les problèmes qui lui sont liés, l’ADIRS a été créée en 2000 par un groupe de médecins français. Leur objectif était de briser le tabou qui entoure les questions sexuelles. L’association a décrété, conjointement avec l’European Society on Sexuality and Impotence, de lancer la semaine européenne de la santé sexuelle qui se termine demain.

L’association souhaite fournir, tant au grand public qu’aux professionnels de santé, toutes les informations nécessaires à une meilleure compréhension des problèmes sexuels. En outre, elle s’emploie à aider les personnes en difficulté en les orientant vers des médecins ou des filières de soins spécialisées. L’ADIRS a créé un numéro indigo pour le grand public et le corps médical : 0825 00 00 10. Et pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de l’association à l’adresse : http://www.adirs.org

  • Source : Quotidien du Médecin, n°7270, février 2003

Aller à la barre d’outils