Depuis 1988, le 1er décembre est synonyme de mobilisation contre le SIDA. C’est en effet la Journée mondiale de lutte contre un fléau qui s’étend chaque jour davantage. Les chiffres donnent le vertige. Et la pandémie n’est toujours pas sous contrôle. Cette année les responsables d’ONUSIDA ont choisi d’interpeller les gouvernements sur la situation des femmes. Notamment sur le continent africain. Catherine Hankins, conseillère principale auprès du Directeur général de l’ONUSIDA, pousse un vrai cri d’alarme. « Les femmes sont extrêmement vulnérables. En Afrique si on regarde le taux d’infection chez les 15-24 ans, on constate que 76% des jeunes séropositifs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.