Sidaction : toutes les chaînes de télé sont mobilisées !

22 avril 2004

A partir de demain et jusqu’à dimanche soir, les 7 chaînes hertziennes de la télévision seront mobilisées pour le Sidaction, proposant reportages et interviews. Dans le même temps à travers la France, plus de 100 villes seront sur le pied de guerre.

Ne jamais baisser sa garde “. Le slogan retenu par les responsables de l’association Sidaction résume à lui seul l’objectif de cette édition 2004, d’informer les Français sur le fait que depuis 2002 le nombre de nouveaux cas de SIDA ne diminue plus.

Chaque année en effet, 5 000 à 6 000 Français sont contaminés. Et si les traitements ont permis à de nombreux patients de continuer à vivre avec leur maladie, il n’en reste pas moins que leurs effets indésirables s’avèrent particulièrement handicapants.

Au cours de ces trois jours d’information, le numéro de téléphone 116 sera repris à l’unisson par les journalistes, animateurs et personnalités présents à l’antenne. Un numéro facile à retenir et qui vous permettra de faire vos promesses de dons. Depuis 10 ans, l’association a collecté 123 millions d’euros et accordé plus de 800 bourses de recherche. Pour en savoir davantage sur les différentes animations, www.sidaction.org.

  • Source : The American Journal of Preventive Medicine, 16 avril 2004

Aller à la barre d’outils