











L’association des Médecins de montagne insiste en premier lieu sur le port du casque. Loin d’être un gadget, il protège efficacement en cas de chute. Mais aussi et surtout, lors de chocs directs tels que des collisions…
Pour les chaussures, privilégiez celles dans lesquelles il se sentira tout simplement à son aise. Et sachez que des semelles usées retardent le déclenchement des fixations. Ce qui peut notamment entraîner de dangereuses torsions au niveau des genoux. Quant au réglage des fixations, il dépend de son âge et de son poids. Il évolue donc tous les ans…
Dans ses vêtements, votre enfant ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid. Préférez un vêtement épais à plusieurs vêtements fins. Si un gros pull en laine vaut mieux que plusieurs « couches » synthétiques, ce n’est pas seulement au nom de l’écologie… Pour maintenir ses pieds au chaud, une paire de collants fera l’affaire. Elle sera préférée à une superposition de chaussettes qui gêneront la commande du pied. Et pour les tout-petits, la combinaison intégrale est fortement recommandée.
Enfin le bonnet, les gants ou les moufles, les lunettes de soleil et le masque constituent des accessoires indispensables. Et avant de partir dévaler les pistes, n’oubliez pas la consigne numéro un des Médecins de montagne : un enfant ne doit jamais skier seul…
Source : Association des Médecins de Montagne
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.