C’est un vrai progrès. Cinq nouvelles structures spécialisées dans la prise en charge des patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA) viennent d’être créées. A Bordeaux, Caen, Dijon, Lyon et Strasbourg. Au total donc, la France compte aujourd’hui 15 centres capables de diagnostiquer et de prendre en charge les quelque 1 200 nouveaux malades recensés chaque année. Mais aussi d’accueillir les 9 000 patients actuellement connus. Michèle Fussellier est Présidente de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique (ARS), sous l’impulsion de laquelle ce dispositif national se met en place depuis quelques années. Elle explique que dans ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.