Soins beauté : les aliments ‘cosmétiques’

07 août 2018

Une alimentation équilibrée, c’est aussi une plus jolie peau, un teint lumineux et des cheveux soyeux ! Suivez le guide !

Pour un teint éclatant, misez d’emblée sur les fruits et les légumes. Grâce à leurs effets antioxydants, ils vont lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, favorisé par la fumée de cigarette, l’alcool et autres pollutions génératrices de radicaux libres. Ajoutez quelques oléagineux (amandes, noix, noisettes…) riches vitamine E et en sélénium qui protègent contre l’oxydation des cellules. Vous trouverez notamment de la vitamine E en grandes quantités dans les oléagineux mais aussi dans les pruneaux, et encore les raisins secs.

Et pour des cheveux et des ongles en pleine forme faites le plein d’acide folique (vitamine B9) : il est présent dans le foie, les légumineuses (fèves, haricots, lentilles), les petits pois et fruits secs. Si vos cheveux sont fins ou que vous les perdez, ou si vous avez les ongles mous, consommez des aliments riches en cystéine : levure de bière et germe de blé notamment.

  • Source : Interfel, consulté le 10 juin 2018

  • Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils