Sourcils : épilation, mode d’emploi !

[15 mars 2016 - 17h00] [mis à jour le 16 mars 2016 à 15h22]

Parce qu’ils protègent vos yeux et mettent votre regard en valeur, vos sourcils méritent tous vos soins. Mais quels sont les gestes et accessoires pour dessiner une jolie ligne, naturelle et adaptée à la forme de votre visage ?

Pour une épilation maison réussie, oubliez définitivement le rasoir et laissez la cire aux esthéticiennes. Vos gestes seront beaucoup plus sûrs avec une pince à l’extrémité biseautée. Avant de commencer, désinfectez bien son extrémité et votre peau pour éviter l’apparition de petits boutons.

Pour délimiter la zone à épiler, posez un crayon à la verticale, contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Epilez tout ce qui dépasse du crayon côté nez.  Pour obtenir une jolie courbe et un résultat le plus naturel possible, épilez par-dessous, jamais au-dessus de la ligne. Et gardez toujours à l’esprit que le coin interne du sourcil doit toujours être plus épais que l’extrémité. Ne vous collez pas au miroir sous prétexte de chercher la précision, c’est le meilleur moyen d’obtenir deux lignes différentes. Mieux vaut vous reculer pour avoir une vue d’ensemble, en gardant la tête droite.

Petite astuce, l’épilation est moins douloureuse au sortir de la douche : la chaleur dilate les pores et les poils se retirent plus facilement. Tendez la peau entre vos deux doigts et arrachez poil par poil, dans le sens de la pousse. Procédez par mouvements précis et secs, en attrapant le poil au plus près de sa racine, pour éviter qu’il ne se casse. Au besoin, terminez en passant un glaçon.

A noter : Si vous avez trop forcé sur l’épilation, il va falloir ruser en attendant la repousse. Pour redessiner et étoffer la ligne de vos sourcils, utilisez un crayon ou un pinceau à lèvres humidifié et un fard poudre. Choisissez une teinte proche de la couleur de vos cheveux. Pas trop sombre, cela durcirait votre regard. Faites des mini-hachures dans le sens du poil en respectant bien l’arc naturel, c’est-à-dire une ligne ¾ montante et ¼ descendante. Pour terminer, brossez les sourcils vers le haut et appliquez un peu de poudre libre.

Partager cet article