Sport : des Rencontres « santé » pour les seniors

[14 novembre 2011 - 14h41] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 16h41]

Près de la moitié (48%) des Français de 15 ans et plus déclarent faire du sport de façon « régulière » ou « assez régulière ». Pour les plus de 65 ans, la proportion chute à 38%… Promouvoir l’activité physique auprès de cette classe d’âge, c’est l’objectif des Rencontres Sport Sante Senior, organisées demain 15 novembre à Paris.

Il est aujourd’hui établi que la pratique régulière d’une activité physique ou le simple fait de bouger au moins 30 minutes par jour, retentit de façon bénéfique sur l’ensemble de notre santé. Et plus particulièrement sur le cœur, les vaisseaux, les aptitudes respiratoires et même la tête !

Organisées par la Mutualité française sous le patronage du Ministère de la Santé, ces Rencontres Sport Sante Senior s’adressent aux plus de 55 ans « désireux de découvrir des activités physiques ou sportives adaptées à leurs besoins ».

Au programme, une grande marche nordique dont les bienfaits sont largement démontrés, des tests de forme et la découverte de nombreuses autres activités adaptées aux seniors. Et encadrées par des éducateurs sportifs des fédérations participantes.

Un seul bémol : ces Rencontres ne se déroulent qu’à Paris. Pour celles et ceux susceptibles de se rendre à cette première édition, rendez-vous au Parc André Citroën, Quai André Citroën (Paris XVème) à partir de 9h et jusqu’à 16h. L’entrée est bien sûr libre et gratuite.

Partager cet article