











Manger bien et manger bon tout à la fois, cest possible. Cette notion commence à faire son chemin, et les malades victimes dun accident cardio-vasculaire ne sont plus soumis à des régimes draconiens qui vous ôtent le sel de la vie… Mais il est encore difficile de mettre au régime ceux qui, bien quils aient un ou plusieurs facteurs de risque cardio-vasculaire, ne se sentent pas encore malades parce quils nont pas (encore…) subi une première alerte cardiaque.
Et pourtant cest à ce moment là quil vaudrait mieux agir. Cest à ces personnes qua pensé la Fédération Française de Cardiologie en éditant 2 ouvrages consacrés au bien manger. Cette « collection » est constituée dun livre qui enseigne les grands équilibres et dun autre qui, sous la plume de grands chefs, donne des recettes de cuisine.
Mais pas nimporte quelle cuisine. Celle-ci est inventive et orientée vers le plaisir mais, aussi, « simplement attentive aux apports en matières grasses et en cholestérol, à la variété alimentaire, au respect des saveurs et du goût »…
Si vous pensez que tout seul cest trop dur, essayez vous donc à la cuisine du bon coeur. Les 2 ouvrages sont disponibles au prix de 148 francs auprès de la Fédération Française de Cardiologie, 50 rue du Rocher, 75008 Paris.
Source : BEUC, février 2001
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.