Accueil » Médecine » Addictions » Tabac : consommation en légère baisse chez les jeunes
Daprès la dernière enquête de lObservatoire français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), le tabagisme chez les jeunes de 17 ans, marque actuellement « un léger fléchissement ». Ce qui est loin dêtre le cas de la consommation de cannabis Pour la troisième année consécutive, lOFDT a interrogé tous les adolescents qui passent leur Journée dappel de préparation à la défense (JAP). Lobjectif était de connaître leur consommation de tabac, dalcool, de cannabis et autres médicaments psychotropes. Les résultats sont mitigés. Baptisé ESCAPAD par ironie ? – , ce travail montre chez les jeunes de 17 ans « une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.