Accueil » Santé Publique » Travail » Tabac et amiante : le spot de la polémique
L’Institut national de Recherche et de Sécurité (INRS) demande l’arrêt d’un spot télévisé présentant le tabac comme « 100 fois plus dangereux que l’amiante« . Ses responsables mettent en garde contre la banalisation du « risque amiante ». Diffusé sur TF1 à des heures de grande écoute, ce spot intègre la campagne annuelle du Comité national contre le tabagisme (CNCT) prévue jusqu’au 15 janvier. L’INRS dénonce « une comparaison tout à fait critiquable sur le plan scientifique et particulièrement mal venue« . Car rappellent ses responsables, « des matériaux contenant de l’amiante sont encore présents dans de nombreux bâtiments. (…) Ces matériaux peuvent présenter des risques sanitaires […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.