Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Tabac : majoration… de l’âge des fumeurs
Selon les termes d’un décret du 25 mai 2010 passé quasiment inaperçu dans le Journal officiel du 27 mai, il est désormais interdit aux buralistes de vendre du tabac aux personnes de moins de 18 ans. Depuis 2003, cet âge plancher était déjà de 16 ans et ce durcissement a été instauré par la loi HPST. Et comme « nul n’est censé ignorer la loi », la Confédération des buralistes vient d’adresser à chaque débitant une affiche à coller sur la caisse. Une façon de leur rappeler que s’ils ne respectent pas le décret, ils s’exposent eux-mêmes à une amende […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.