Accueil » Médecine » Addictions » Tabagisme passif : comment l’industrie s’emparait des études gênantes !
En 1981, une étude japonaise dénonçait les dangers du tabagisme passif. Vingt et un ans plus tard, un article du British Medical Journal révèle la méthode employée par l’industrie du tabac pour à l’époque des faits, éluder ses responsabilités. A San Francisco, le Pr Lisa Bero et son équipe de l’université de Californie, ont réalisé un véritable travail d’investigation. A partir de documents internes retrouvés chez les cigarettiers, ils démontrent aujourd’hui comment l’industrie du tabac a élaboré un plan concerté de communication, pour saper la crédibilité du travail japonais. Et ainsi, dissimuler les dangers inhérents au tabagisme passif… Ils ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.