Accueil » Médecine » Addictions » Tabagisme passif : une étude seule contre toutes
Daprès une étude américaine publiée récemment dans le British Medical Journal (BMJ), le tabagisme passif aurait une influence négligeable sur la santé ! Un travail qui a entraîné une véritable levée de bouclier au sein de la communauté scientifique. Plus de 35 000 fumeurs dont le conjoint ne fumait pas ont participé à cette étude, réalisée aux Etats-Unis entre 1959 et 1998 dans le cadre dun programme de prévention des cancers. La conclusion des auteurs semble saisissante : pour eux, ce travail « ne permet pas détablir une relation de cause à effet entre la fumée du tabac dans lenvironnement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.