











Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Tétanos : un bus, une photo, une cause
Essentiellement des jeunes mères et leurs enfants, dans des pays en développement. Durant tout le mois de novembre, un autobus va sillonner 8 villes françaises avec à son bord, un photographe professionnel. Il vous suffira de vous faire photographier – gratuitement – pour soutenir cette campagne.
Les villes-relais sont Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nancy et Lille. « C’est pour nous une manière d’impliquer les gens à cette cause » précisent les organisateurs. « Les photos ainsi rassemblées serviront à former une grande chaîne humaine de portraits, que nous placarderons dans différents lieux en France. Les volontaires signeront une décharge acceptant l’exploitation de leur image. L’opération est entièrement gratuite, c’est simplement de la sensibilisation ».
Mais il faut bien lever des fonds, pour financer l’achat de vaccins antitétaniques… Pour cela, les organisateurs s’en remettent à un mécanisme assez classique : du 1er novembre au 31 décembre l’achat de chaque paquet de couches Pampers permettra de financer l’achat d’une dose de vaccin antitétanique.
Source : UNICEF, Pampers, 8 octobre 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.