Accueil » Santé Publique » Fin de vie/Euthanasie » Tous informés sur la fin de vie
Ce mercredi 6 janvier, la ministre de la Santé a annoncé la création du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie. Et les objectifs sont ambitieux : mieux informer le patient de ses droits et l’accompagner dans des démarches aussi importantes que la rédaction des directives anticipées. Cette nouvelle structure référente permet aussi aux professionnels de santé de s’emparer de cette problématique complexe. Publiée par décret le 6 janvier au Journal Officiel, la création de ce centre vient renforcer le dispositif d’information auprès des patients atteints d’une pathologie incurable. « Tout au long de la maladie, les soins […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.