











Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Toute une journée pour votre tension et votre cerveau
Demain c’est la Journée nationale de prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Cette année, 13 villes participeront à cette manifestation, au cours de laquelle vous pourrez faire mesurer votre tension artérielle.
Un geste santé que vous devriez faire au moins une fois par an. Car l’hypertension artérielle est une maladie silencieuse. Ses conséquences elles, sont bien visibles : infarctus du myocarde, insuffisance rénale et surtout AVC. Autant d’informations qui vous seront données au cours de cette journée. En effet des spécialistes seront là pour répondre à toutes vos questions.
Dans chaque ville, les associations de patients seront également présentes pour témoigner des conséquences d’un AVC. Un drame pourtant évitable, car il existe des solutions reconnues pour prévenir l’accident vasculaire cérébral.
Cette année Auxerre, Bayonne, Belfort, Grand Quevilly, Nancy, Nantes, Paris, Perpignan, Rennes, Torcy (77), Toulon, Vichy, Wambrechies accueillent la Journée nationale de prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Une journée rappelons-le, dont l’organisation est assurée par la Fédération nationale des Aphasiques de France (APHASIA), par l’association France AVC, Destination Santé, la Fédération française de Cardiologie et ses clubs Coeur et Santé (FFC), l’INSERM, les laboratoires MSD-Chibret et la Société française Neurovasculaire (SFNV).
Celles et ceux qui ne pourront se rendre sur place, peuvent télécharger un dossier d’information au format Pdf. Il peut aussi être demandé par courriel à avc@destinationsante.com ou par la Poste à Destination Santé, Journée AVC, BP 23 859, 44338 Nantes Cedex 3.
Source : UFSPP, avril 2006
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.