Traitement de l’hépatite C : Schering devance Roche !

10 avril 2002

Le nouveau traitement contre l’hépatite C, Pegasys, mis au point par le laboratoire Hoffman-La Roche ne sera pas commercialisé avant le second semestre 2002. L’entreprise suisse espérait un feu vert de la Federal Drug Administration (FDA) américaine pour le premier semestre. Or des changements apportés au mode de production pour satisfaire la demande prévue ont entraîné un report de cette autorisation de mise sur le marché.

Ce retard va conférer un avantage certain à la concurrence. Et notamment à Schering-Plough, qui a déjà commencé à distribuer son nouveau traitement. Les deux médicaments en concurrence, basés sur l’utilisation de l’interféron, sont attendus depuis des années par les malades.

Les observateurs estiment ainsi que le traitement d’environ 100 000 patients a dû être repoussé dans l’attente des nouveaux produits. Les analystes en concluent que Schering-Plough pourrait ainsi gagner l’essentiel des parts de marché, mais les thérapeutes eux, dépassent cette dimension économique. Rappelons ainsi qu’en France seulement, le nombre des patients atteints de cette maladie au sombre pronostic est estimé à plusieurs centaines de milliers…

  • Source : European Aids Treatment News, mars 2002

Aller à la barre d’outils