











Accueil » Médecine » IST / VIH » Transmission du VIH sous trithérapies : la DGS appelle à ne pas abandonner le préservatif
« Les autorités sanitaires jugent indispensable de maintenir la recommandation d’utiliser systématiquement un préservatif ». Après le Conseil national du SIDA (CNS), c’est au tour de la Direction générale de la Santé (DGS) de prendre position sur l’article publié dans le Bulletin des Médecins suisses concernant la non-transmission du VIH par les patients sous antirétroviraux.
Dans un communiqué, la DGS annonce ainsi la mise sur pied d’un « groupe d’experts qui doit remettre en juillet un rapport actualisant les recommandations sur la prise en charge des personnes porteuses du VIH ». Ce groupe d’experts comprendra également des représentants du monde associatif, ce qui en soi est novateur.
Entre-temps et « sous réserve d’un examen approfondi de la position suisse », la DGS « juge indispensable de maintenir la recommandation d’utiliser systématiquement un préservatif en toutes circonstances pour les rencontres occasionnelles, pour les couples stables tant que le statut sérologique des partenaires est inconnu, ainsi que pour les couples sérodifférents ».
Source : Direction générale de la Santé, 14 février 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.