Le cerveau des anciens joueurs de football américain inquiète toujours plus les scientifiques. Selon une récente étude, 4 retraités ayant joué au plus haut niveau sur 10 présentent des signes de traumatismes cérébraux, visibles à l’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Au terme de leur travail, le Pr Francis Conidi et son équipe du Florida State University College of Medicine (Tallahassee – Floride) expliquent avoir réalisé « l’une des premières études à mettre en évidence des preuves objectives de traumatismes cérébraux chez les anciens joueurs ». Au total, 40 retraités âgés en moyenne de 36 ans ont participé à ce protocole. Tous ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.