Accueil » Santé Publique » Travail » Travail : le stress, mal du siècle ?
Le stress : tout le monde connaît. En France, trois cadres sur quatre déclarent en souffrir. Avec des causes et conséquences qui peuvent être totalement différentes d’un individu à un autre. Coup de projecteur sur un problème qui fait plus de 10 000 victimes chaque année au Japon… Le stress a reçu sa première définition médicale par le Canadien Hans Seyle en 1936. Il a le premier, démontré que notre organisme a une manière unique de répondre à des agressions diverses : la désormais fameuse décharge d’adrénaline. Biologiquement, le stress est donc une réponse physiologique à une contrainte extérieure. Laquelle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.