











Uximetc-pavel/Shutterstock.com
Savoir s’accorder le droit de souffler un peu, c’est fondamental. Mais entre les obligations familiales et professionnelles, c’est souvent difficile. Pour y parvenir, il faut agir à plusieurs niveaux et notamment apprendre à dire « non ». Diane Ballonad Rolland, consultante et formatrice en organisation et gestion du temps, nous explique comment.
« Savoir dire non fait partie des compétences indispensables à qui entreprend de se réapproprier son temps. Car c’est d’abord une façon de poser des limites aux autres et de protéger son territoire, dont le temps fait partie », rappelle Diane Ballonad Rolland. Cela n’est pas forcément évident, oser ne pas répondre à toutes les sollicitations demande même parfois un réel apprentissage. Pour vous lancer, essayez de relever ces trois défis durant la semaine qui vient. Cette perspective vous donne le vertige ? C’est compréhensible. Mais vous verrez : réaliser à l’issue de ce test qu’il ne s’est rien passé de si terrible, que la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner, c’est salvateur.
Source : Interview le 23 février 2017 de Diane Ballonad Rolland, auteur de « Magical Timing - L’art de retrouver du temps pour soi », Rustica éditions, 143 pages, 12,95 euros
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Vincent Roche
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.